NEWS !

Sur cette page seront publiées les "dernières nouvelles" du projet. Les réunions, présentations et activités seront annoncées. Les dernières parutions d'articles et mises à jour seront signalées.

NEW 

(novembre 2017) 

Z-02r
cliquer sur l'image pour agrandir 

"Le diabète en Afrique centrale" du Docteur Jean Reynders, diabétologue, est publié par le BERPS (Bureau d'Etudes et de Recherches pour la Promotion de la Santé) de Kangu-Mayumbe, sous la direction de Jacques Courtejoie. Ce guide de 60 pages, adapté aux conditions de l'Afrique centrale, est destiné aux professionnels de la santé, médecins, infirmières/infirmiers et étudiants. Il se veut une aide pour dépister et traiter le diabète et en prévenir les complications. 

Le BERPS a autorisé la numérisation de ce guide et sa publication libre et gratuite sous forme numérique, au format PDF avancé. Il peut donc être téléchargé, utilisé, copié et diffusé librement sous forme numérique, sous réserve du respect de la condition, reprise en tête du fichier numérique, interdisant tout usage commercial de ce fichier. 

Le diabète en Afrique centrale (version numérique) 

P_032r
 Le Docteur Jean Reynders en visite à l'hôpital général de Lodja

NB.
1) "Le diabète en Afrique centrale" dans sa version papier est disponible chez l'Auteur et au BERPS (voir lien dans la colonne de droite)
2) D'autres manuels numériques de médecine tropicale, édités par le BERPS, sont disponibles librement à l'adresse :

Manuels_médicaux_numériques_en_accès_libre