Lien vers un site ami et vers des

Manuels médicaux numériques, libres et gratuits

Le Centre pour la Promotion de la Santé
de Kangu-Mayumbe (RDC)

Logo_gif

Le Centre pour la Promotion de la Santé en RDC a été fondé à Kangu-Mayumbe en 1966 par le Docteur Jacques Courtejoie. Ce Centre a publié, et publie encore, de nombreux ouvrages médicaux spécialement conçus pour l'Afrique Centrale qui sont regroupés en "bibliothèques" adaptées en fonction de leurs destinataires : Bibliothèque pour médecin isolé, Bibliothèque pour infirmier(e)s, Bibliothèque pour école d'infirmier(e)s. Vous trouverez plus de détails sur les pages du Blog du Centre pour la Promotion de la Santé

En tenant compte, d'une part, des énormes difficultés d'acheminement de livres vers les utilisateurs potentiels de l'intérieur de la RDC, et, d'autre part, des progrès constants des communications en ligne, même dans les endroits les plus reculés du Congo, le Centre a décidé de numériser une partie de son catalogue pour pouvoir diffuser de plus en plus largement, de plus en plus d'informations pertinentes vers les acteurs du secteur de la santé qui sont en demande d'une documentation qui leur fait souvent défaut.  

Début 2018, une dizaine de manuels ont été numérisés et rendus accessibles librement et gratuitement sur Internet :

06r_OK
Liens vers 10 manuels numériques

Le 30 Juin 2018, 24 nouveaux manuels numérisés ont été mis en ligne et également accessibles librement et gratuitement 

Panel_24_manuels
Liens vers 24 manuels numériques

L'ensemble représente environ 7.500 pages d'informations qui devraient rendre service à de très nombreux professionnels travaillant en milieu isolé : pour compléter la formation des personnels en cours d'emploi, pour l'encadrement des stagiaires infirmiers et médecins, etc.

La diffusion de ces fichiers de PC à PC, de smartphone à smartphone, de clé USB à clé USB est libre et vivement encouragée. Seule l'utilisation des fichiers à des fins commerciales est totalement prohibée.

Pour plus d'infos : tamtam_1310@yahoo.fr